Contactez -nous : 819-995-8789

Rex Cornish
Les Frisés
Suivi vétérinaire
Chaque éleveurs ont un programme de déinfection, de prévention des maladies et nutritionnel. Avec l'aide de notre vétérinaire, nous avons établis ce protocole afin de vous remettre un chaton en santé.
À son départ, le chaton aura reçu 1 à 2 vaccins par mon vétérinaire selon votre choix, vous aurez peut-être besoin d'aller visiter un vétérinaire pour son deuxième vaccin. Étant donné qu'il a déjà eu ses chirurgies, vous pouvez choisir un vétérinaire selon ses prix car, un vaccin n'importe lequel vétérinaire sont capable de les donner. Les prix pour l'examen avec un vaccin de base varie entre 50$ et 80$.
En ce qui concerne le vermifuge, il sera a vous de juger si vous donner un autre vermifuge au rappel de vaccin. Il est vrai qu'il n'est pas mauvais de vermifuger un chat mais si vous avez très bien administrer le 5 jours de panacur(le meilleur vermifuge à ce jour) lors de sa période d'intégration, je ne crois pas qu'il est nécessaire de lui en donner un autre.
POUR LA VISITE MÉDICALE IL FAUT PRÉPARER:
- Carnet de santé
- Numéro de micropuce
- Photocopie de l'enregistrement de micropuce (si déjà reçu)
- Photocopie du pedigree CFA
- Une carte d'affaire de l'élevage ou nos coordonnées
GARANTIE DE SANTÉ
Le client à 7 jours suivant la date de départ préalablement fixée par l'éleveur pour venir chercher leur chaton. Advenant le cas où le délai est dépassé, l'éleveur peut charger des frais de pension de 8$ par jour ou remettre le chaton en vente en gardant le dépôt de 200$.
AUCUN DÉPÔT NE SERA REMBOURSÉ
Chaque chaton adopté à l’élevage familiale les frisés est garantie pour les maladies héréditaires et congénitales jusqu’à ce que le chat atteint son 1 an.
Aucun remboursement ne sera proposé, seulement un remplacement du chat malade ou décédé sera applicable. Le client aura 48 heures pour ramener le chaton malade afin qu’il soit pris en charge par le vétérinaire de l’élevage dans les plus bref délais.
Tout chaton de remplacement d’un chat décédé ou malade comprendra uniquement le chaton, le premier vaccin, la stérilisation, la micropuce ainsi que l’enregistrement CFA. Aucune garantie ne sera donnée sur le chaton de remplacement, un papier sera signé par l’adoptant stipulant que le chaton est remis tel quel. Si le client désire que le chaton soit dégriffé, des frais de 159$ plus taxes seront exigés (incluant les antidouleur).
Tout frais vétérinaires pré et post-mortem comprenant rapports, analyses et rapport d’autopsie seront aux frais du client, l’éleveur s’engage à remplacer le chaton seulement.
Aucun souffle au cœur de moins de 4/6 sera garantie étant donné que le chat peut vivre sa vie de chat sans aucune contrainte avec un souffle de grade 1-2-3 d’autant plus qu’ils sont souvent bénins (juvénile) et disparaissent avec la croissance. Toutes détections d’un souffle au cœur de notre vétérinaire lors des examens et sous anesthésie générale (afin d’éliminé un faux souffle occasionné par un stress), seront informées au client. Dans le cas où le chat aurait un souffle au cœur de grande 4, un rapport d’auscultation d’un cardiologue pourrait être exigé car une gradation d’un souffle peut être subjectif et peut varier selon chaque vétérinaire de médecine générale. Dans le cas d’un souffle au cœur grande 4 et plus, l’éleveur reprendra le chat afin de le remplacer.
Nous garantissons les problèmes de laxité ligamentaire reliés aux rotules d’un chat évalué à l’âge de 10 mois par un spécialiste en orthopédie. Nous garantissons les problèmes de laxité de rotule au moment où le problème nécessite une chirurgie correctrice selon le spécialiste en orthopédie. Dans le cas où le chat nécessite une chirurgie, le chat sera remplacé par un autre comme le mentionne cette garantie. L’éleveur reprendra le chat malade et redeviendra le seul responsable de ses futurs soins.
Advenant le cas où un chat ou chaton décèderait un rapport d’autopsie de la faculté de vétérinaire de St-hyacinthe sera demandé aux clients. Dans ce rapport, le nom, la couleur, la race, la date de naissance et le numéro de micropuce devront figurés sur celui-ci.
L’éleveur ne paiera que les frais de vétérinaire à sa clinique.
Dans le cas d’un remplacement de chaton, l’éleveur aura maximum 1 an pour offrir un premier chaton du même sexe aux clients. Le chaton de remplacement ne sera pas des mêmes parents que celui décédé. L’éleveur donnera 3 choix de chaton (de la même portée ou de portées différentes) et le client aura alors 48 heures afin de prendre la décision de prendre le chaton proposé ou de passer au suivant, le troisième chaton sera celui remis au client s'il n'a pas fait son choix ultérieurement. Des photos du chaton sélectionné par le client seront envoyés par internet au maximum 21 jours afin de démontrer son évolution.
L’éleveur se réserve le droit de diriger le chaton chez le vétérinaire de son choix aux fins d’une réévaluation.
Le dossier vétérinaire du réclamant doit être le même numéro de micropuce que celle inscrit dans notre dossier sinon la demande ne sera pas prise en compte.
Cette garantie sera nul si; le chaton a changé de propriétaire, le propriétaire n’a pas informé l’éleveur d’une suspicion d’un problème dès le premier rendez-vous vétérinaire ou les premiers symptômes.